Taille du texte

A | A+ | A+

Pose de citernes

Pose de citernes pour récupération d'eau, Nord

Récupérer l’eau de pluie pour l’utiliser par la suite n’est pas une idée nouvelle, elle n’est tout simplement pas toujours utilisée. Le potentiel des eaux fluviales est immense et peut vous faire économiser quelques centaines d’euros par an.
Quel est le principe ? Soleaire vous installe une citerne en béton qui stockera l’eau de pluie récupérée par votre toiture et vos gouttières. Grâce à une pompe, vous pourrez ensuite réutiliser cette eau.

Deux types d’installation de récupération d’eau.

La différence entre les deux systèmes est due à l’utilisation que l’on fera par la suite de l’eau.

Simplement pour arroser.

Le système est très simple. Il consiste à enterrer une simple citerne en béton dans votre jardin et de réutiliser l’eau stockée pour arroser votre propriété à l’aide d’une pompe.

Utilisation quotidienne et ménagère.

Le système de base reste le même. Récupérer l’eau de la toiture dans une cuve en béton enterré. L’eau circulera ensuite dans un circuit sanitaire (en parallèle avec le circuit d’eau habituel) pour alimenter les toilettes et le lave-linge ou encore pour pouvoir laver par terre. Cette eau arrivera également à un circuit d’eau extérieur pour laver votre véhicule ou arroser votre jardin ou potager.

Attention : l’eau pluviale ne peut être récupérée pour une utilisation alimentaire et hygiénique à moins d’investir dans des systèmes de filtration poussés (céramiques + charbon actif). Il sera même peut être nécessaire de démontrer qu’il n’y a pas de relation entre les réseaux d’eau potable et des eaux pluviale (dite aussi eau grise). Soléaire se charge de vous monter avec ses partenaires plombier des réseaux bien distincts facilement identifiable.

Pourquoi une cuve en béton ?

Comparé à une citerne au polyéthylène, la cuve en béton neutralise l’acidité de l’eau offrant par conséquent une meilleure qualité d’eau. De plus, pour des cuves de grandes capacités, le béton est moins onéreux que la matière plastique tout en étant plus nettement plus solide.

Le rôle de soleaire.

Après une première rencontre pour évaluer vos besoins et vos envies, Soleaire vous établira un devis et viendra installer votre cuve. Notre expérience est notre principale force et, vous satisfaire notre devise. Ainsi, pour augmenter la qualité de l’eau récupérée et empêcher l’obstruction des conduites vers votre cuve, nous vous conseillerons d’installer des grilles de filtrages (stop-feuilles) et des crapaudines au départ de la descente de votre gouttière

Soleaire votre spécialiste de la citerne d’eau, récupération d’eau dans le Nord Pas-de-Calais (59/62).